Voeux du Maire

Cent personnes étaient rassemblées dans la salle polyvalente à l’occasion de la cérémonie des vœux 2024 et d’accueil des nouveaux habitants.

Henri PUJOS, Maire, remerciait l’assistance, les personnalités et les élus présents.

Ce sont près de trente nouveaux habitants accueillis en 2023 confirmant l’attrait de notre commune.

Les représentants de six associations intervenaient pour faire connaître leurs activités passées et futures. David, gérant du bar-multiservices présentait ses nouvelles activités de Relais Poste.

Bernard MARTIN remerciait les agents communaux pour leur travail et leurs services dévoués pour l’entretien de la voirie en raison des intempéries.

Jean-Philippe JALLET dressait le bilan 2023 avec la réalisation de la construction neuve (plus de 500 000 €) - projet important soulignait-il pour une commune de notre dimension (avec l’aide de l’Etat, de la Région, du Département et de la Communauté de communes) -, la restauration de notre cloche (1460 – la plus vieille du département), le goudronnage d’un kilomètre de chemins supplémentaire. Les projets 2024 portent principalement sur l’amélioration énergétique de logements communaux et la construction d’une nouvelle station d’épuration.

Le Maire remerciait ensuite le personnel communal, le Conseil Municipal et les membres du CCAS pour leur action. Il annonçait ensuite une année 2024 placée sous le signe de la transition avec le départ en retraite de la cantinière et agent de service Bernadette en mai prochain. Elle sera suivie de Nicole, secrétaire de mairie, probablement en cours d’année. Le Maire passera également le témoin en 2024 ; un calendrier sera établi prochainement pour harmoniser ces changements.

Prenaient ensuite la parole le représentant des pompiers, de la gendarmerie, Christian LAFAYE, Maire de Saint-Léon évoquant la défense de nos écoles et Jean LAURENT conseiller départemental soulignant un partenariat exemplaire département/commune.

Nicolas RAY, député de la 3ème circonscription de l’Allier, saluait le dynamisme de la commune et son attention particulière pour défendre les territoires ruraux, se voulant à l’écoute des élus et des habitants.

Après l’interprétation de deux chants par le groupe vocal, un buffet de produits locaux clôturait la soirée.