Cérémonie de remise des prix aux lauréats et mise à l’honneur

Le dimanche 26 novembre dernier, à la salle polyvalente, avait lieu la cérémonie de remise des prix aux lauréats du concours des maisons fleuries, des jeunes ayant obtenu leur brevet et la mise à l’honneur de personnes en présence des élus locaux, des membres du CCAS et des présidents d’association.

Nicole CHERVIN, conseillère municipale déléguée au fleurissement, a donné le palmarès du concours des maisons fleuries, dont le classement a été réalisé par le jury de la commune de Tréteau :

Catégorie : maisons avec jardin/cour

SEGAUD Peggy et Bernard

BELIN Gisèle et Gérard

CHENAL Suzanne et Michel

4ème

PERROT Sandra et Jérôme

5ème

CANDELLA Bruno et Mme

Catégorie : maisons avec possibilité réduite de fleurissement

SABOT Guy

SABOT Dominique et Bernard

VALTY Yolande et René

4ème

JUPIL Marie-France et Bernard

5ème

MONCEAU Jean-Claude et Jean-Paul

Catégorie : fermes

FAVIER Sylvain, Roselyne et Gérard

BALTAZAR Marianne - MARTIN Sébastien

GUILLON Fabien, Solange et Dominique

Bernard MARTIN, adjoint au Maire, a remis une plante à chaque membre du jury de la commune de TRETEAU en remerciements de leur participation.

Jean-Philippe JALLET, adjoint au Maire, a félicité cinq jeunes lauréats du brevet des collèges 2023 : Louise BUSSET, Angéline CLARET, Félicie GONCALVES, Athénaïs MARTIN et Titouan SABOT THERMIDOR et une jeune ayant obtenu son CAP pâtisserie Allyssia MANEVAL.

Chacun d’eux s’est vu remettre un présent de la part de la Municipalité.

Enfin, Henri PUJOS, Maire, a mis à l’honneur les personnes suivantes :

-      Denis BOUCHAT pour ses activités de gestion de chambres d’hôtes et coaching sportif à la Charmeuse et son implication dans le bénévolat sur la commune ;

-      Charlotte DEVAUX pour sa réussite avec le passage en deuxième année de médecine, laquelle a réalisé son école primaire au RPI Saint-Léon/Sorbier/Liernolles et

-      Jean-Noël QUER pour son installation sur la commune avec son activité de plombier-sanitaire-climatisation.

Un livre sur Louis-Albert DODE, dédicacé par Gilbert TAIN, a été offert à chacun.

Les conversations se sont poursuivies autour du verre de l’amitié.