Cérémonie de retour de la cloche

Le samedi 25 mars dernier, la petite église Notre-Dame de Sorbier accueillait Monseigneur Beaumont, évêque du Diocèse de Moulins accompagné du Père du Cheyron, curé de la Paroisse.

Dans son allocution, Monseigneur Beaumont soulignait la coïncidence du 25 mars avec la fête de l’annonciation où les cloches sonnent trois fois. La cérémonie de bénédiction a été animée par des chants religieux mais aussi par le groupe de musique traditionnelle local et la chorale de Sorbier.

Puis Monsieur le Maire de Sorbier d'intervenir :

" ... car si nous sommes réunis c’est bien pour cette cloche, une des plus vieilles sinon le plus vieille du département, datant de 1460 avec cette inscription en forme de devise « Louange à Dieu et Liberté pour la Patrie "  ...  et de poursuivre ... aujourd’hui, nous fêtons le retour de cette cloche après réparation, travaux ordonnés par la direction régionale des affaires culturelles ... puis .... Eléonore, Eloïse, Jason et Joseph, entourés de leurs amis, représentent notre jeunesse et seront chargés de la lourde tâche de veiller sur elle, symbole de paix et d’espoir et de terminer par Longue vie à notre cloche ! "

suivi de M. Bastien DARD de l’entreprise Heur’Tech apporta des précisions sur les travaux de réparation par la fonderie Bollée à Strasbourg.

Un buffet et le verre de l’amitié attendaient tous les participants à la salle polyvalente communale.