Randonnée "la tête et les jambes"

 

« Il ne sert à rien à l’homme de gagner la lune, s’il vient à perdre la terre » ; c’est en quête de cette citation de l’académicien François Mauriac que les marcheurs de la randonnée « La tête et les jambes » se sont lancés le samedi 20 novembre.

Ils étaient plus de 80 randonneurs au départ de la marche organisée par le Comité des fêtes de Sorbier. Des énigmes sur les insectes de la région étaient disséminées pour pimenter un circuit de 10 km, la citation de Mauriac servant de fil rouge à cette balade, voilà pour la tête ! Quant aux jambes, elles ont conduit les randonneurs à la découverte de l’ancienne centrale électrique, de la digue, de l’oranger des Osages le tout par de magnifiques sentiers aux couleurs automnales.

 

Le soir, les membres du comité avaient préparé une « poule au pot » pour une quarantaine de convives ainsi qu’un assortiment de desserts "maison". La soirée s’est terminée dans une belle ambiance de veillée, entre chansons, danses et parties de belote. Un grand merci à tous, ce fut une belle journée.