Des récompenses ...

Cérémonie de remise des prix aux lauréats et mise à l’honneur

Dimanche matin, à la salle polyvalente, avait lieu la cérémonie de remise des prix aux lauréats du concours des maisons fleuries, des jeunes ayant obtenu leur brevet et la mise à l’honneur d’un sorbiérois en présence des élus de Jaligny-sur-Besbre, Tréteau et Thionne, des conseillers municipaux de Sorbier, des membres du CCAS et des présidents d’association.

Le palmarès du concours des maisons fleuries, dont le classement a été réalisé par le jury de la commune de Jaligny-sur-Besbre, a donné les résultats suivants :

Catégorie : maisons avec jardin/cour

1er

FOURNIER Marie-Hélène et Bernard

BELIN Gisèle et Gérard

3ème :

JALLET Michèle

4ème :

VALTY Yolande et René

Catégorie : maisons avec possib. réduite

1er

SABOT Guy

VALTY Josiane

3ème ex :

SOTT Eliane

3ème ex :

SABOT Dominique et Bernard

Catégorie : fermes

1er :

FAVIER Sylvain - Roselyne et Gérard

GUILLON Solange et Dominique

Catégorie : non visible de la rue

DUMONT Jeannine et Michel

Les lauréats se sont vus remettre un diplôme et un bon d’achat de fleurs ou plantes.

Le jury de la commune de Sorbier s’est déplacé, cette année, à Thionne.

Puis, quatre jeunes lauréats du brevet des collèges 2019 ont été félicités : Lison GONCALVES, Jeanne LOUSTALNIAU, Mathieu SIGOT et Mathieu DELRIEU.

Chacun d’eux s’est vu remettre un présent de la part de la Municipalité.

Enfin, Patrick KOCET a été mis à l’honneur pour sa participation, en août dernier, à la mythique Paris-Brest-Paris, randonnée cyclotouriste de 1 200 kilomètres, allant de Saint-Quentin-en-Yvelines à Brest et retour. «… une expérience très difficile mais il se dit prêt à renouveler …» a commenté Patrick.

La cérémonie s’est clôturée autour du verre de l’amitié.