Une nouvelle salle de classe

Considérant qu’il convient d’accueillir de nouveaux élèves dans le cadre de la répartition faite suite à la fermeture d’une classe du RPI d’une part et qu’il y a lieu de renforcer les moyens éducatifs à l’aide d’une structure plus adaptée à la pédagogie moderne d’autre part, le Conseil Municipal, lors de sa séance du 29 Mars 2018, a décidé d'engager la réalisation de travaux d’extension de la salle de classe (25 m2) pour un montant total de 49 000 € HT.

Suite à la consultation réalisée, les entreprises suivantes ont été retenues :

Lot 1 : terrass./maçonnerie - VAUDELIN SAS - ST LEON    )

Lot 2 : charpente/couverture - VAUDELIN SAS - ST LEON )    22 914.48 € HT - 27 497.38 € TTC

Lot 6 : carrelage - VAUDELIN SAS - ST LEON )

Lot 3 : menuiserie - Menuiserie TABLET – ST LEON                   7 054.70 € HT -   8 465.64 € TTC

Lot 4 : plâtrerie/peinture - SARL 3 P – LE PIN                               5 022.30 € HT -   6 026.76 € TTC

Lot 5 : Electricité - COULPIER Pascal - NEUILLY LE REAL         3 034.00 € HT -   3 640.80 € TTC

ainsi que les différents bureaux de contrôle.

La Fabrique d’architecture de Dompierre sur Besbre a assuré la maîtrise d’œuvre de l’opération.

Il a également été décidé de compléter cette opération par la réfection du plafond et de l’éclairage ainsi que les peintures des murs et menuiseries intérieures de la salle de classe.

L’ensemble des travaux a été financé à 50 % par l’Etat (DETR), 30 % par le Conseil Départemental de l’Allier et 20 % par la Commune.

C’est donc dans une salle de classe agrandie et complètement rénovée et réaménagée que les élèves et leur maîtresse ont eu plaisir à se retrouver ce lundi 04 mars.