Mises à l'honneur

CONCOURS DES MAISONS FLEURIES

Le 27 Novembre, à la salle polyvalente, Sophie THERMIDOR, conseillère municipal, dévoilait le palmarès du concours des maisons fleuries dont le classement a été établi par le jury de Jaligny/Besbre.

PALMARES 2016

1ère catégorie : maison avec jardin/cour

1er : Mme PERICHON Eliane

2ème : Mme BORDE - M. DEVEAUX

3ème ex : Mme MARTINANT Solange

3ème ex : Mme et M. GUILLON Julien

2ème catégorie : maison possibilité réduite

1er : Mme VALTY Josiane

2ème : Mme SOTT Eliane

7ème catégorie : fermes

1er : Mme et M. FOURNIER Bernard

2ème : Mme et Ms FAVIER Gérard et Sylvain

Hors concours : non visible de la rue

1er : Mme MARTINANT Hyacinthe

2ème : Mme et M. DUMONT Michel

MISES A L'HONNEUR

A l'issue, Henri PUJOS, Maire, en présence des conseillers municipaux, des membres des associations locales, des maires de Jaligny sur Besbre Thionne et Tréteau, a présenté :

- Bruno CHERVIN, venant de créer en 2016 son entreprise de fret sous l’appellation « C BIEN FRET », activité de transport léger par fourgon relié à une plateforme située à Lyon et ayant pour rayon d’action l’ensemble de l’Europe ;

- Emilie MARTINEZ, praticienne diplômée depuis 2013 en énergétique traditionnelle chinoise de l’école de Vichy, exerçant sur la commune de Sorbier ;

- Emilie est également fondatrice de l’association « Haut de là » danse voltige discipline qu’elle enseigne au gymnase de Jaligny sur Besbre ;

- Fabien GUILLON, 28 ans, jeune agriculteur, installé depuis quelques mois sur Sorbier en élevage bovins et venant de s’agrandir en terre argilo-calcaire (cultures). Parallèlement, Fabien est salarié d’un groupement agricole. Son courage et ses compétences sont garants de son avenir.

- Alexandre GENEST, 15 ans, apprenti chez GUERET TP entreprise de travaux publics à Sorbier, a remporté les 44èmes olympiades des métiers région Auvergne Rhône Alpes dans la catégorie constructeurs de routes. Alexandre est qualifié pour la finale nationale qui aura lieu à Bordeaux du 9 au 11 mars 2017.