Maisons fleuries, brevets, élus et secrétaire de mairie à l’honneur

Cette manifestation était précédée par la plantation d’un tilleul devant la mairie et d’un « sorbier des oiseaux » près de la salle du club des ainés.

Henri PUJOS, maire, entouré des membres du conseil municipal et du centre communal d’action sociale, accueillait l’ensemble des lauréats, des représentants d’associations et des élus voisins : Jean LAURENT, conseiller départemental, Monique BOUILLOT représentant le maire de THIONNE et Michel LAURENT, maire de JALIGNY SUR BESBRE.

Sophie THERMIDOR, conseillère municipale, dévoila le palmarès 2015 du concours des maisons fleuries établi par le jury de la commune de THIONNE (Jeannine TOURNU, Huguette BARNABE et Monique BOUILLOT), ainsi qu’il suit :

1ère catégorie : maisons avec jardin/cour

1er : MARTINANT Solange

2ème : VALTY Yolande et René

3ème : Mme BORDE - M. DEVEAUX

2ème catégorie : maisons avec possibilité réduite

1er : SOTT Eliane et Michel

2ème : VALTY Josiane

3ème : FAVIER Jean et René

5ème catégorie : commerce

1er : Café "Le Petit Sorbier"

7ème catégorie : fermes

1er : FOURNIER Marie Hélène et Bernard

2ème : FAVIER Roselyne et Gérard

3ème : BALTAZAR Marianne et MARTIN Sébastien

Hors concours :

1er : MARTINANT Hyacinthe

2ème : DUMONT Jeannine et Michel

3ème : BENZ Frédéric

Jean-Philippe JALLET, adjoint au maire, présentait et félicitait les deux jeunes reçus au brevet : Timothée BONFILS (brevet professionnel) et Lucas CHAMBON (brevet des collèges). Ceux-ci ont se sont vus offrir un cadeau par la commune et étaient encouragés à poursuivre leurs études dans leur branche respective.

Henri PUJOS dressait les mérites les mérites tour à tour de :

• Violaine CHAZEL, conseillère municipale, pour sa brillante victoire aux championnats de France cycliste des élues ;
  • Brigitte HERVIER et René VALTY (adjoints au maire) pour 20 ans de conseil municipal, chacun apportant sa contribution, son dévouement et ses compétences ;
  • Nicole FRADIN, secrétaire de mairie, entourée des élus actuels et anciens de SORBIER, était fêtée pour 30 années de service à ce poste. Le Maire insistait sur ses qualités de « discrétion et d’efficacité ».

C’est autour d’un buffet et du verre de l’amitié que s’est clôturée cette réception empreinte de simplicité.