Téléphonie fixe et mobile, Internet - signalement dysfonctionnements

L'ARCEP a lancé "j'alerte l'ARCEP"

Il s'agit d'un site internet sur lequel un particulier, une entreprise ou une collectivité peut faire remonter, grâce à une alerte, un dysfonctionnement rencontré dans sa relation avec un opérateur de téléphonie fixe ou mobile, internet, de courrier et de colis.

Cela permettra à L'ARCEP de quantifier et cibler les dysfonctionnements et de pouvoir mesurer leur ampleur par le nombre d'alertes qui sont et seront déposées.

Toutes ces alertes permettent à l'ARCEP d'établir une carte du vécu réel des citoyens permettant de mesurer l'écart avec ce que déclare les opérateurs. Aussi, plus ces remontées seront nombreuses - elles peuvent être géo localisées via coordonnées GPS -, plus la carte de L'ARCEP s'approchera de la réalité de votre commune. Plus elles seront nombreuses, plus la commune aura des chances d'être entendue dans le cadre des dispositifs à venir.