Carte d'identité - ce qui change

L'unification des procédures de traitement des cartes nationales d'identité et des passeports va débuter le lundi 20 mars 2017.

A compter de cette date, le demandeur ne pourra plus s'adresser à sa mairie de domicile pour obtenir sa carte nationale d'identité.

L'usager pourra déposer sa demande de CNI et de passeport dans n'importe quelle commune équipée de France sans que son domicile soit une condition de compétence.

Les communes équipées d'un dispositif de recueil dans l'Allier sont : Moulins, Bourbon l'Archambault, Dompierre sur Besbre, Saint Pourçain sur Sioule, Yzeure, Montluçon (2 stations), Cosne d'Allier, Commentry, Montmarault, Marcillat en Combraille, Cérilly, Vichy, Cusset, Le Donjon, Le Mayet de Montagne et Gannat.