Hommage aux morts d’Algérie Maroc Tunisie

Le rassemblement des CATM du secteur de Jaligny sur Besbre avait lieu cette année à Sorbier. Le défilé a pris son départ à l’école. Les anciens combattants étaient accompagnés de leurs porte-drapeaux, des élus locaux et de la Fanfare de la Besbre.

Au monument aux morts, le dépôt de gerbes par André Bonnet, président local de l’association et par le Maire de Sorbier, était suivi des lectures dont le message du Ministre des anciens combattants, lu par Noël FAYET, conseiller municipal.

La Marseillaise puis la revue et le salut des porte-drapeaux par les responsables et les élus, clôturaient la cérémonie.

Précédé par la fanfare, tout le monde regagnait la salle polyvalente autour du traditionnel verre de l’amitié offert par la Municipalité.